Une pause collation avec… Sophie Grace Holmes

6 min read

À quatre mois, Sophie a reçu un diagnostic de fibrose kystique et a dit qu'elle ne vivrait probablement pas après 16 ans. Elle a maintenant 29 ans et a passé sa vie à prouver que cette prédiction était fausse, en combinant son amour pour la forme physique et un mode de vie sain et équilibré. Nous nous sommes assis avec Sophie pour en savoir un peu plus sur sa vie quotidienne en battant la fibrose kystique et son attitude à tirer le meilleur parti de la vie.

Parlez-nous de vous et comment vous en êtes arrivé à ce stade de votre vie

Mon nom est Sophie Grace Holmes, J'ai 29 ans et je suis un entraîneur personnel et un coach en ligne vivant avec la fibrose kystique. Je suis un athlète parrainé par Under Armour et j'étudie également pour devenir coach en nutrition. Je m'entraîne depuis que je pouvais marcher - plein d'énergie et impatient d'aller. À l'âge de 4 mois, on m'a diagnostiqué une maladie pulmonaire potentiellement mortelle appelée fibrose kystique, on m'a dit que je ne vivrais pas plus de 16 ans. Cela m'a donné le courage de vivre ma vie selon mes propres conditions, de trouver ma propre aventure dans la vie et de me pousser à réaliser de nombreuses choses jugées impossibles.

Quel impact la fibrose kystique a-t-elle eu sur votre vie?

Sans la fibrose kystique, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui ou ce que je veux, non seulement survivre, mais aussi prospérer et réaliser des choses plus grandes que quiconque, même moi, ne pourrait l'imaginer. Cela m'a donné tant d'aventures à travers le monde et d'expériences incroyables simplement parce que cela m'a poussé à poursuivre mes passions et à accomplir des choses que les personnes atteintes de fibrose kystique n'avaient jamais faites auparavant. Cela m'a donné une vision unique de la vie et le courage et la confiance nécessaires pour vivre la vie à mes propres conditions! Je suis reconnaissant car cela m'a définitivement donné envie de vivre bien et grand sans crainte.

Quelle a été la chose la plus difficile dans votre voyage jusqu'à présent?

La fibrose kystique est difficile, mais toutes les meilleures choses sont difficiles. Quand j'avais 19 ans et qu'on me donnait 2 ans à vivre, c'est à ce moment-là que j'ai décidé de saisir ma vie à deux mains et de ne jamais regarder en arrière, et d'oser rêver et agir sur de grands objectifs. Je pense que le plus dur est le fait que beaucoup croyaient que les réalisations auxquelles je aspirais ne se produiraient jamais à cause de la fibrose kystique, des médecins aux amis et à la famille. Mais je croyais tellement en moi et c'était en fait une force motrice. Ils n'ont finalement eu d'autre choix que de devenir mes plus grands supporters! Je veux montrer le possible, défier toute attente et donner de l'espoir aux autres face à l'adversité.

Quelle a été votre plus grande réussite jusqu'à présent?

Ceci est une question difficile!! Au cours des 8 dernières années, j'ai monté au sommet de nombreuses montagnes telles que le Kilimandjaro, le Mont Blanc, le Grand Paradis et l'Himalaya. J'ai également complété un Ultra Marathon de 100 km; est arrivé 3e dans une course de paddleboard de 80 milles traversant le Gulf Stream des Bahamas à West Palm Beach, en Floride et une course Ultra Bike de 1000 milles de Lands End, Cornwall à John O'Groats. Plus récemment, à cause de Covid-19 qui a retardé mon Ironman, j'en ai terminé les 2/3 de chez moi - 180 km Turbo et 842 tours de ma pelouse avant!

Je crois que la forme physique a non seulement sauvé ma vie, mais aussi m'a donné plus que quiconque ne le croit vraiment: force mentale et endurance mentale. La raison pour laquelle je fais de l'endurance est à cause de ce que vous obtenez lorsque vous êtes au milieu de la course et que vous devez creuser un peu plus profondément pour simplement mettre un pied devant l'autre. Vous découvrez qui vous êtes, ce que vous attendez de la vie et, surtout, ce dont vous êtes capable. Je suis passionné par la performance et ce que notre corps peut faire si nous décidons simplement de continuer à nous pousser.

Mais si j'allais dire lequel était mon préféré à ce jour, ce serait la course de Paddleboard parce que c'était si loin de ma zone de confort et de tout ce que j'avais fait auparavant, et je n'oublierai jamais ce lever de soleil au milieu de l'océan!

Quel est votre type d'entraînement ou d'exercice préféré?

C'est difficile, il y en a tellement, mais si je devais le préciser, je dirais que j'adore nager en eau libre. Je suis relativement nouveau dans ce domaine, j'ai donc hâte de pouvoir explorer le monde de cette manière car j'aime l'océan. J'aime aussi vraiment sortir sur mon vélo, surtout avec des amis, mais vous ne pouvez pas battre une bonne séance de levage, Metcon ou un style AMRAP qui vous pousse vraiment hors de confort - tout cela m'aide à m'entraîner pour les grands événements d'endurance des Ironmans à CrossFit.

Où trouvez-vous la motivation pour continuer?

L'entraînement pour moi est ce qui me maintient en bonne santé, donc tant que je peux continuer à bouger, je continuerai à m'entraîner et à voir ce que mon corps peut faire. Je crois fermement qu'il faut fixer de grands objectifs, des objectifs si grands qu'ils vous effraient de changer votre comportement afin que vous progressiez et atteigniez des jalons. Je m'épanouis en me penchant dans l'inconfort et en poussant pour atteindre des objectifs que je ne peux pas encore atteindre. Ma plus grande peur est le regret, et cela vient généralement d'une excuse et donc la ligne que je garde dans ma tête est: «Les excuses que vous faites aujourd'hui, ce seront les regrets que vous aurez à la fin de votre vie.

Pour moi, je veux m'assurer d'avoir fait tout ce que je peux, en particulier pour mon corps. Je programme mes semaines un dimanche et je sais donc exactement ce que mes journées impliquent, alors j'ai suffisamment de temps pour tout ce que je veux faire. La raison pour laquelle je suis si déterminé et si volontaire, c'est parce qu'on m'a donné 2 ans à vivre quand j'avais 19 ans. Je voulais non seulement m'assurer de faire tout ce que je pouvais pour être ici pendant longtemps, mais aussi en réaliser bonnes choses. 10 ans plus tard, je suis plus en forme et plus fort que jamais.

Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu?

Le meilleur conseil que j'aie jamais reçu est de ne jamais cesser de croire en qui vous êtes et ce que vous voulez dans cette vie. J'ai vécu une vie où on m'a dit que je ne réaliserais rien ou même vivre après l'âge de 16 ans, mais maintenant, j'ai presque 29 ans, j'ai une vie incroyable, pleine d'histoires incroyables et j'ai rencontré des personnes incroyables. Aussi `` Ayez le courage de chercher votre propre aventure dans la vie et de vivre selon vos conditions '' - les moments les plus heureux de ma vie sont lorsque je me penche sur l'inconfort, comme la mi-course ou la mi-montagne, car c'est vraiment là que vous vous connectez et trouvez qui vous êtes, ce que vous voulez de la vie et vos propres capacités personnelles.

Quels sont vos buts pour le futur?

Oh c'est la question !! OUI! Je suis toujours à la recherche de mon prochain défi et aventure! En raison de Covid-19, mes courses ont toutes été reportées à 2021. L'année prochaine, je prévois mon propre défi ainsi qu'un potentiel Ultra marathon de 250 km, 10 km Marathon Swim, Half Ironman, Full Ironman mais sachant que je suis sûr qu'il y aura plus! Tout cela en plus de continuer à développer mon application de fitness et de travailler avec les marques!

Quel est le message principal que vous souhaitez faire passer à vos abonnés et à votre communauté?

Vous pouvez vraiment réaliser tout ce que vous voulez. Ayez le courage de rêver en grand et de planifier des objectifs si grands qu'ils vous effraient. Croyez tellement en vous que le monde n'a d'autre choix que de croire aussi. Et apprenez à aimer l'échec autant que gagner, car vous n'échouerez jamais, apprenez seulement et ensuite soyez redirigé vers de meilleurs chemins ou relevez-vous et essayez à nouveau. Et enfin, ne laissez jamais les excuses se transformer en regrets - vivez chaque jour fidèle à qui vous êtes et soyez fier de qui vous êtes. La chose la plus puissante que vous puissiez être est vous-même et personne ne peut vous l'enlever!

share this article